HAUTS-DE-FRANCE JUDO
 08 Mars 2022 

RETOUR SUR L'ESPACE NATIONAL DE FORMATION DU 05 ET 06 MARS

Image de l'actu 'RETOUR SUR L'ESPACE NATIONAL DE FORMATION DU 05 ET 06 MARS'

Samedi 5 et Dimanche 6 mars 2022, La Ligue des Hauts de France a pu organiser l’Espace National de Formation pour le plus grand plaisir des stagiaires (104, le samedi et  77 le dimanche) dans le département du Nord à Ronchin avec comme club support les Arts Martiaux Ronchinois.

 

Nos remerciements vont au Président du club Yannick DELANNOY et l’ensemble des bénévoles de Ronchin.

 

Le Président de la Ligue Gérard GUILBAUT, Pauline CAMUS et Lilian BARREYRE étaient excusés, retenus par d’autres manifestations au national et sur nos terres.

L’élue en charge de la Culture Judo Brigitte SEMET et l’élu en charge de la formation Jean-Marie CARLIER étaient présents.

Marc-Antoine LE CAP, responsable Kata de la Ligue des Hauts de France, formateur régional et national, s’est efforcé de faire le lien entre toutes les parties.

 

Les stagiaires venus pour du perfectionnement technique et la préparation aux grades du 1er au 6ème Dan ont pu bénéficier des conseils de l’Expert National Guy DELVINGT, 8ème Dan.

 

Originaire d’Orléans, après des années en charge du Sport-Etudes, le parcours de Guy l’a conduit à Paris de 1975 à 1985 comme athlète de l’équipe de France avec une liste impressionnante de résultats : 5ème aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, 3ème aux Europe, 3X Champion d’Europe par équipes des nations, 5X vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs champions avec l’US Orléans, 2X vainqueur du Tournoi de Paris 1981 et 1982 et 3X finaliste 1977 et 1985, Vainqueur des jeux méditerranéens, Vainqueur des Championnats d’Europe Junior 1976, Vice-champion du Monde 1976, Champion de France 1979 et plusieurs fois médaillés.

 

Guy a partagé le travail fourni lors de sa contribution au 8ème Dan dès les premières minutes du week-end, donnant ainsi le tempo à ses interventions techniques, tout en se prêtant au jeu des séances photos pour le plus grand plaisir des jeunes élèves du club local

 

Carole HERAS (5ème Dan), Marc-Antoine LE CAP (6ème Dan), Frédéric BOURGOIN (7ème Dan), tous trois régionaux et formateurs nationaux complétaient l’équipe des intervenants. Patrick BIGOT (7ème Dan), formateur régional, amenait son expertise sur le Koshiki no kata.

 

Merci à Guy, aux intervenants et aux stagiaires pour l’investissement.