HAUTS-DE-FRANCE JUDO

Les Pôles Espoirs

PoleEspoirs

Informations Générales

 

Les pôles Espoirs accueillent des judokas à partir de la catégorie d'âge "Cadets" afin de les inscrire dans une logique de Haut Niveau. Les pôles espoirs leur permettent de concilier leur développement sportif, la poursuite de leurs études et leur insertion professionnelle. Un emploi du temps aménagé aux et des examens établis en fonction des entraînements et des dates de compétitions sont proposés aux judokas en collaboration avec les établissements scolaires .

La Ligue des Hauts-de-France encadre deux pôles espoirs sur son territoire : un à Amiens, et un à Tourcoing.

Les Pôles Espoirs Judo de la Ligue Hauts-de-France sont des structures labellisées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports qui fait partie intégrante du Programme de Performance Fédéral de la FFJDA. Leur principale mission est de préparer les cadets(ttes) et jeunes juniors techniquement, physiquement et psychologiquement afin d'augmenter leur charge d’entraînement et les préparer à intégrer un Pôle France.

Les Pôles proposent une structure qui va permettre aux judokas de s’entraîner (grâce à des horaires aménagés), de participer à des compétitions et à des stages en parallèle des études, permettant aux judokas de poursuivre une pratique intensive du judo tout en conservant une scolarité normale.

 

Pôle Espoirs de Judo d'Amiens

Il est possible d’intégrer le Pôle Espoirs d'Amiens dès la catégorie d’âge “minimes 2ème année” Pour cela, il faut envoyer un dossier de candidature à partir de février (voir les actualités de la ligue et les informations ci-dessous). Le dossier sera ensuite étudié selon l’aspect scolaire et sportif et donnera lieu à des tests qui se dérouleront sur une journée. 

 

Le pôle Espoir d'Amiens dispose d'une équipe médicale composée de :

Médecin du Pôle : Docteur Caron

Kinésithérapeute du Pôle : Lucie Louette

Ostéopathe : Mathilde Catteau

 Le pôle Espoir d'Amiens basé au Dojo Régional d'Amiens : 2, rue Lescouvé, 80000, Amiens

 

Fiche Inscription

Pôle Espoirs de Judo de Tourcoing

Il est possible d’intégrer le Pôle Espoirs de Tourcoing dès la catégorie d’âge “Cadets”. Pour cela il faut envoyer un dossier de candidature à partir de mars (voir les actualités de la Ligue et les informationsci dessous).  Le dossier sera ensuite étudié selon l’aspect scolaire et sportif et donnera lieu à des tests qui se dérouleront sur une journée.

 

Le pôle Espoir de Tourcoing dispose d'une équipe médicale composée de :

Médecin du Pôle : Docteur BOUDJEMAA – présent le lundi et/ou le mardi

Kinésithérapeute du Pôle : Stéphane HUMBERT – présent le mardi (+ jeudi lors des compétitions)

Le dojo a été inauguré en Septembre 2013 et se situe dans le Lycée Gambetta (80, boulevard Gambetta, 59200, Tourcoing)

 

LISTE DES ENTRANTS TOURCOING 2021-2022

 

 

Inscrivez-vous
à la newsletter