La Ligue des Hauts de France a mis en place ce regroupement des sélectionnés et des personnes intéressées par le Kata Sportif, sous la houlette de Carole HERAS, responsable adjointe Kata et référente régionale Kata sportif et par Patrice BERTHOUX, référent jugements Kata sportif.
De 14h00 à 17h00, les intervenants ont été aidés dans leur mission, par des professeurs de club : Claude VANBELLE, Gérald MEREAUX et Mathieu COULON, qu’ils en soient remerciés.
Le nombre de participants étaient de 33 personnes (15 couples dont 14 couples qualifiés sur 21 et professeurs)… les katas travaillés, sous forme de circuit, 6 rotations de 30 minutes, organisé par Carole, ont été les suivants : Nage no kata / Katame no kata / Kime no kata / Ju no kata / Kodokan Goshin jitsu. Chaque kata ayant 3 créneaux encadrés et deux créneaux autonomes.
A l’ouverture du stage, Carole HERAS évoque dans un premier créneau, les différentes filières de sélection (Cf jpg), puis ensuite, Patrice BERTHOUX attire l’attention des stagiaires sur l’évaluation…y compris l’évaluation du salut.
Le principe général du stage :
- Pratique du kata par les stagiaires,
- Echange sur les différentes présentations,
- Corrections
- Démonstration de stagiaires.
Les intervenants ont pu constater un certain engagement des participants et de la curiosité, une envie de connaissances de la part des stagiaires.
Ce stage est à renouveler… Toutefois, peut être sous une forme différente… Il est à noter un manque de temps pour tous…
Merci à tous, aux intervenants, m’ayant rapporté les résultats de leurs travaux, merci aux professeurs présents et au club local pour la mise à disposition du dojo.
La Ligue des Hauts de France et moi-même, encouragent les sélectionnés à perfectionner leur prestation pour porter hautes les couleurs de la Ligue des Hauts de France au Championnat de France.
LE CAP Marc-Antoine, Responsable régional Kata de la Ligue des Hauts de France